ASSISTANT COMMERCIAL ET COMMUNICATION (H/F)

8 octobre 2025
CDD
6 mois

Localisation

Coordinates of this location not found
29150 Châteaulin, Bretagne

Partagez cette offre

A propos

Le Groupe SALAUN, (Autocariste, Tour-opérateur, Agent de voyages)
est présent sur différents métiers du tourisme.

RECHERCHE pour la société SN AGENCES :

Un Assistant Commercial & Communication  (H/F)

CDD de 6 mois dans le cadre d’un remplacement maternité

Poste basé à Châteaulin (20 minutes de Quimper)

Votre mission

Sous la supervision de la Direction commerciale et marketing, l’Assistant(e) Commercial & Communication aura pour mission d’assister nos agences de voyages dans la mise en œuvre de leurs actions locales de communication et d’événementiel clients, tout en participant à la coordination des opérations de communication avec les partenaires tour-opérateurs.

Responsabilités principales :

Accompagnement des agences de voyages dans leur communication locale

  • Assister les agences dans la conception et la mise en œuvre de leurs actions de communication auprès des clients (soirées, petits-déjeuners, salons, conférences, ouvertures, etc.) 

  • Rédiger les briefs à destination du studio graphique pour la conception des supports nécessaires (affiches, affichettes, flyers, invitations, coupons promotionnels, etc.) ;

  • Coordonner auprès de nos différents services en interne la diffusion multicanale des communications : newsletters, site web, formulaires d’inscription, etc ;

  • Suivre et consolider le budget de communication alloué aux agences, en assurant le respect des enveloppes fixées.

Suivi des partenariats de communication avec les Tour-opérateurs

  • Assister la Direction Commerciale dans la création et le suivi des partenariats marketing et de communication avec les tour-opérateurs ;

  • Mettre en place les opérations conjointes de communication (co-branding, campagnes locales, opérations vitrines, événements cofinancés…) ;

  • Suivre les validations, les plannings et les budgets en lien avec les partenaires Tour-opérateurs ;

  • Garantir la bonne visibilité des actions réalisées et assurer le reporting des performances auprès de la Direction.

Coordination et animation transversale

  • Travailler en étroite collaboration avec les Coordinateurs de Région, les agents de voyage, les partenaires Tour-opérateurs tiers et les équipes internes (marketing, studio graphique, etc.) pour planifier, concevoir et déployer les opérations ;

  • Être force de proposition sur de nouveaux formats d’animations ou leviers de communication.

Le profil idéal

De formation Bac +2/3  minimum type BTS Tourisme, Communication ou Commercial, avec idéalement une première expérience réussie en agence de communication ou sur un poste d’assistanat commercial, communication ou intégrant des missions de coordination marketing ;

Vous êtes créatif(ve), maîtrisez la réalisation de briefs et la coordination d’opérations marketing, possédez de bonnes notions de gestion budgétaire et de suivi administratif ;

Une connaissance du secteur du tourisme serait un plus ;

Disposant d’excellentes capacités d’organisation et d’un sens du suivi, vous appréciez travailler en autonomie et savez gérer vos priorités avec rigueur et efficacité ;

Dôté(e) d’une grande aisance relationnelle vous permettant de vous adapter facilement à des interlocuteurs variés, vous êtes d’un naturel diplomate et possédez un fort esprit collaboratif.



Envie de rejoindre un environnement stimulant et de participer activement au développement commercial de nos agences de voyages ?
Un poste central, au cœur de la relation entre le siège, nos agences de voyages et les partenaires Tour-opérateurs, où rigueur, coordination et sens du service feront la différence.

Envoyez-nous dès aujourd’hui votre CV et votre lettre de motivation et embarquez avec nous dans cette belle aventure !

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 20 Mo
Message
RGPD *